Visite médicale d'aptitude initiale

Pour être autorisé(e)s à concourir pour l'École navale, les candidat(e)s doivent obligatoirement passer une visite médicale devant un médecin militaire. Une seule visite est nécessaire pour l'École navale, l'École de l'air et l'École spéciale militaire de Saint-Cyr.

Les candidats sont invités à prendre rendez-vous dès à présent dans un centre médical des armées afin d'éviter tout problème de disponibilité, notamment durant la période des vacances scolaires. Le certificat médical correspondant doit être adressé par voie électronique, au plus tard le vendredi 12 mars 2021 à : dpmm-srm-en.recrutement.fct@def.gouv.fr.

De plus amples informations à propos de la visite médicale sont mentionnées dans la circulaire annuelle relative au concours d'admission en première année à l'École navale. En cas de difficulté et pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent contacter le bureau concours École navale au 01 41 93 24 56.

Fiche individuelle pour le contrôle élémentaire

Pour être autorisé(e)s à concourir, les candidat(e)s doivent aussi fournir une fiche individuelle pour le contrôle élémentaire, remplie et accompagnée d’une copie de l’acte de naissance ou du livret de famille. Ce document doit être adressé par voie électronique, au plus tard le vendredi 12 mars 2021, à : dpmm-srm-en.recrutement.fct@def.gouv.fr.

Documents à télécharger