Errata

Notice TSI

Page 20

Dans le tableau des épreuves orales, à la place de Entretien scientifique, lire Épreuve d'entretien.

Page 21

Remplacer le paragraphe Entretien Scientifique (Arts et Métiers) par le paragraphe ci-dessous :

Épreuve d'entretien (Arts et Métiers)

Durée 1 heure, préparation de 30 minutes incluse. L'épreuve se déroule en deux parties. Le candidat est d'abord invité à exposer son étude d'un texte portant sur les thèmes et œuvres du programme de français-philosophie. Dans l'entretien proprement dit, le jury revient sur l'exposé du candidat pour lui permettre de compléter l'analyse du texte ou d'approfondir ses commentaires. L'ensemble de l'épreuve vise à sonder la maîtrise des œuvres, à juger de la capacité à expliciter la pensée d'autrui, à argumenter et à s'exprimer de façon claire et convaincante.

Lieux de passage des épreuves écrites

En région parisienne, les épreuves écrites de la session 2019 (filières MP, PC, PSI et TSI) auront lieu au Parc Floral de Paris. Les candidats nécessitant des aménagements particuliers, passeront leurs épreuves écrites sur le campus de Paris-Saclay de CentraleSupélec.

En province, l'organisation des centres de passage pour les épreuves écrites n'est pas encore finalisée, il nous est donc actuellement impossible d'indiquer l'adresse des lieux de passage dans chaque ville. Le lieu exact de passage (adresse, salle, numéro de place) sera indiqué sur la convocation, disponible sur ce site à partir du 28 mars 2019.