Fiche individuelle pour le contrôle élémentaire

Pour être autorisé(e)s à concourir, les candidat(e)s doivent fournir une fiche individuelle pour le contrôle élémentaire, remplie et accompagnée d’une copie de l’acte de naissance ou du livret de famille. Ce document doit impérativement être adressé par voie électronique, au plus tard le vendredi 11 mars 2022, à : dpmm-srm-en.recrutement.fct@def.gouv.fr.

Visite médicale d'aptitude initiale

Pour intégrer l’École navale une visite médicale d’aptitude initiale devant un médecin militaire, doit être réalisée par tous les candidat(e)s.

Ainsi les candidat(e)s admissibles seront convoqué(e)s pour une visite médicale, en même temps qu’ils (elles) seront convoqué(e)s pour les épreuves sportives et académiques.

Étant donné que cette visite médicale ne peut avoir lieu avant les épreuves sportives du concours, il est indispensable que les candidats se présentant aux épreuves sportives puissent remettre le jour des épreuves :

Étant donné le faible délai entre la prononciation de l’admissibilité et les premières convocations pour les épreuves d’admission, il est vivement recommandé aux candidats d’anticiper les épreuves orales et d’obtenir un certificat médical de leur médecin traitant dès début 2022.

En cas de difficultés et pour tous renseignements complémentaires, les candidats peuvent contacter le bureau concours École navale au 01 41 93 24 56.

Documents à télécharger