Dernière mise à jour : 27 mai 2020

Avec l'annulation des épreuves orales, vais-je avoir une épreuve de langue vivante facultative ?
Non, la langue vivante facultative ne sera pas évaluée dans le cadre de la session 2020 du concours Centrale-Supélec.
L'annulation des épreuves orales et pratiques va-t-elle avoir un impact sur les coefficients et les points de bonification ?
Les notices d'instruction ont été mises à jour et détaillent les nouvelles conditions du concours Centrale-Supélec.
J'ai demandé des aménagements de mes épreuves écrites ; me seront-ils accordés ?
Les aménagements seront précisés sur les convocations qui seront mises en ligne début juin. Étant donné les circonstances, un courriel a été envoyé, le 20 mai, aux candidats concernés, pour leur communiquer les décisions d'aménagement.
Je souhaite changer ma ville d'écrits, mais n'ai pas pu profiter de la période d'ouverture sur le site [scei], pouvez-vous la modifier ?
La possibilité de changer de ville d'écrits a été ouverte sur le site [scei] jusqu'au vendredi 8 mai à 18 heures. Cette date étant passée, plus aucune modification n'est possible.
Suis-je suis assuré de passer les écrits dans la ville indiquée sur mon dossier [scei] ?
Seule l'adresse qui sera indiquée sur la convocation fait foi. En fonction du détail des mesures sanitaires et de l'ouverture des lycées, nous pourrions être amenés à déplacer certains candidats. Ils seront dans ce cas contactés individuellement.
Où se dérouleront les concours pour la région parisienne ?
À la suite d'un télescopage de calendrier avec différents concours de recrutement de l'éducation nationale, les épreuves écrites du concours Centrale-Supélec ne pourront pas avoir lieu au parc des expositions de Villepinte. Elles se tiendront au parc des expositions de la porte de Versailles.
Est-ce que le fait de demander à passer au Maroc implique un basculement vers le concours Cycle International ?
Non, le fait de passer au Maroc ne change pas la nature des concours auxquels vous êtes inscrits.
Je suis actuellement à l'étranger et crains de ne pas pouvoir venir passer les concours en France.
Nous ouvrons exceptionnellement cette année des centres d'écrits au Maroc. Si vous êtes dans un autre pays, nous vous invitons à nous contacter en urgence via le site [scei].
Ma ville d'écrits est située à plus de 100 km de mon lieu de résidence, pourrai-je bénéficier d'une autorisation spéciale pour m'y rendre ?
Le passage d'examen et concours fait partie des motifs permettant de se déplacer à plus de 100 km de son domicile.
Pourquoi n'avez-vous pas ouvert de centre d'écrit dans mon lycée ?
Pour des questions d'organisation et de logistique, nous n'avons pas la possibilité d'augmenter de manière très conséquente le nombre de centres d'écrits. Parmi les propositions d'ouverture que nous avons eues, nous avons donc dû procéder, en concertation avec les rectorats, à des arbitrages. Nous avons tenu compte, entre autres critères, du nombre de candidats potentiellement intéressés ainsi que de la distance et du taux de remplissage des centres les plus proches.